Les plages - Coté sud

carte des plages de la pointe des châteaux
image

Degrat

Accessible pieds à partir de la Pointe des châteaux

Plage rocailleuse à la végétation sêche. Par temps calme, elle offre un point d'accès idéal pour explorer les fonds marins d'une incroyable clarté.

image

Petite Anse Kahouanne

1,5km avant la pointe des châteaux

Petite Anse Kahouanne est constituée de petites criques rocailleuses non loin de la route mais difficilement accessibles. Sûrement les plages les moins prisées de la péninsule sinon pour la pêche.

image

Anse Kahouanne

500m avant l'embranchement pour anse à la Gourde (juste avant petit pont)

Plage familiale aux eaux peu profondes mais peu propice à la baignade pour les adultes. Elle offre tout de même un bon endroit adapté aux pique niques / barbecues.

image

La douche

900m avant l'Anse Kahouanne

La douche est une petite cavité rocheuse où l'eau s'engouffre et rejaillie sur les plagistes. 3 criques idéalement ensablées et isolées constituent cet endroit orignal.

image

Anse Loquet

De suite après la plage de la coulée

La plage de l'anse Loquet montre le début (ou la fin) du grand lagon de Saint François. Protégée par la barrière de corail, son sable fin et ses eaux translucides en font, durant tout le Week-end, un espace de choix pour les habitants de l'île qui y viennent pique-niquer.

image

Plage de la coulée

Passé l'aérodrome et le golf, un virage à 90 degré vers la gauche vous indique l'emplacement de la coulée

Quoi de mieux que de déguster des langoustes au restaurant le Colombo, puis de traverser la rue pour vous étendre sur la plage de la coulée. Sable fin, mer turquoise… tout est dit!

image

Anse du Mancenillier

Plages accessibles à partir de la mer ou de la plage de la coulée

L'anse Mancenillier débute à partir du lotissement des maisons du lagon et se poursuit jusqu'à la coulée. Cette partie du lagon est un endroit parfait pour la baignade et l'initiation à la plongée en bouteille.

image

Anse Champagne

La plage de l'hotel de la cocoteraie ainsi que celle de l'ancien Méridien constituent l'anse Champagne

Deux belles plages bordées de cocotiers. L'une entretenue (cocoteraie), l'autre laissée plus ou moins à l'abandon dans un cadre somme toute exceptionnel.